Le forum du clan des 9 voiles dans le monde des Chroniques de Kandorya.
 
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 [HRP] Carnet de nouveau joueur

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Date d'inscription : 12/10/2016

MessageSujet: [HRP] Carnet de nouveau joueur   Jeu 13 Oct - 0:59

[En cours de rédaction]
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Florineo

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Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2017

MessageSujet: Re: [HRP] Carnet de nouveau joueur   Sam 3 Fév - 15:40

Bonjour ou plutôt comme nous le disons le plus souvent ici: vent dans tes voiles !

Alors comme cela, tu es nouveau joueur ?
Bienvenue !

Je vais partir du principe que tu t'intéresse à Kandorya et à nous.
Pour remplir ton carnet de trucs utiles, cela tient en deux grands points: connaissances et matériels.

Pour la connaissance, d'abord, j'espère que tu aimes la lecture, car il y a pas mal de truc à consulter.

Kandorya n'est plus un GN récent, et il existe maintenant de nombreux textes diverses.
A l'origine, avant le tout premier Kando, la description du Clan des 9 Voiles, comme tous les autres peuples, tenait en quelques pauvres lignes.
Cela a bien changé !

Sur le site officiel, les premières infos utiles.
Si certaines données ne sont mis à jour que peu de temps avant une foire, il n'en reste pas moins que beaucoup restent valables.
https://www.kandorya.net/
Il y a notre description là, même s'il en manque.
https://www.kandorya.net/le-port-9-voiles
Le forum officiel.
http://kandorya.forumactif.org/
Il n'est pas forcément très actif, Facebook étant très prenant.
https://fr-fr.facebook.com/kandorya1/

Un autre site intéressant, comme un wiki:
http://kersiskal.fr/index.php?title=Clan_des_Neuf_Voiles

Et pas besoin que je te redonne le lien de ce forum si tu es en train de le lire Wink
Ici, c'est notre forum officiel récent. Nous en avions un autre avant.


Pour le matériel ensuite.
Je ne vais pas faire un guide complet de ce qu'il faut, ni une série de liens, mais il faut prendre en compte que la foire de Kandorya est un gros camping sur plusieurs jours dans une ambiance médiévale fantastique.
Donc, il faut tout ce qu'il faut pour tenir en plein air sur quelques jours avec une certaine obligation de se limiter dans la présence de moyens modernes. Voir la feuille de route de kandorya et les guides sur la préparation d'un GN.
Un élément essentiel dans la préparation de son matériel nécessite de répondre à cette question: qu'est-ce que je vais jouer ?
Il vaut mieux en effet savoir avant quel va être son rôle, son peuple, et avec qui l'on va jouer.
Même un mercenaire ou un pirate est sensé avoir un peuple d'origine.

Donc, tu veux rejoindre le clan des 9 Voiles ? Dans le cas contraire, la suite n'a que peu d'intérêt pour toi.

Si tu as lu déjà la description du clan des 9 Voiles et de ses différentes voiles, tu as peut-être déjà une idée de tes préférences. Je ne reprendrai pas leurs descriptions, mais quelques notions qui en découlent.

L'idée que le clan des 9 Voiles était constitué de plusieurs voiles est assez ancienne, pour satisfaire chaque groupe venu avec ses idées. Certains éléments se sont cristallisés, pour assure un minimum de cohésion.
Reprenons chaque voile ou groupe de joueurs. Si les joueurs sont nombreux ou pas, la difficulté de l'intégration, les impératifs, les difficultés...
Ce qui est valable pour toutes les voiles: connaitre la sienne et les éléments principaux de son background, discuter avec un de ses représentants pour se faire "parrainer" et aider est très utile.
Ces indications sont plutôt valables pour un tout nouveau joueur ou groupe de joueur qui n'avait aucun lien avec des joueurs qui ont déjà apporté leur brique à l'édifice de Kandorya.
Certaines voiles sont "fermées" car elles ont été créés de toute pièce par un groupe de joueurs, et un nouveau joueur ne peut en faire partie qu'en ayant été pleinement pris en main par un ancien.

- Blech Ria
Joueurs peu nombreux. Facile à intégrer car pas de liens forts ou d'autorité centrale. Tout est jouable mais sans multiclasse (présence de caste). Plusieurs autres groupes sur le GN peuvent ressembler à un Blech Ria, dont le grands ennemi officiel, le Mulkesh.

- Féole
Bonne présence. La hiérarchie est forte, mais pas centrale: chaque groupe ou joueur Féole peut choisir s'il se lie à un déjà présent ou en faire un nouveau, et choisir s'il veut faire un noble ou un paysan. Rôle libre, mais entrainant un statut différent. Les anciens joueurs étaient paysans, les récents sont plutôt des nobles. Pour un noble, prévoir des costumes avec armure lourde. Rôles homme/femme différents

- Gynéthée
Bonne présence. Cohésion forte, privilégier la discussion avec un ancien (ou plutôt une ancienne), mais possibilité d'avoir son sous-groupe si bonne entente. Rôle assez libre. Relation homme/femme complexe.

- Kaern
Bonne présence. Il est très fortement conseillé de joindre un ancien avant de l'intégrer, même s'il est techniquement possible d'avoir son sous-groupe. Rôle guerrier/artisan/prêtre.

- Innommés
Joueurs peu nombreux. Facile à intégrer, à prendre dans le sens intégrer la voile. Costumes colorés avec masque. Rôle très libre. Pas de grands groupes constitués, individualisme forcené.

- Mascaret
Bonne présence. Groupe ancien, intégration impossible sans prise de contact préalable. Rôle libre. Port de masque et communautarisme forcené.

- Ravencrest
Présence variable, même au sein d'une même foire. Intégration très facile. Proche d'un style pirate, mais en faisant partie d'un peuple.

- Thanatonaute
Bonne présence. Intégration très difficile sans prise de contact préalable. Costume et décor tout en noir, sauf blanc os (gothique). Très renfermé/solidarité forte.

- Giels
Bonne présence. Groupe récent, intégration impossible sans prise de contact préalable.

- Dragon de Sang
Bonne présence. Groupe ancien, intégration impossible sans prise de contact préalable, et pas sur ce forum. Affilié au camp du PEL lors des dernières foires.

- Graräv
Néant. Groupe ancien, qui vient d'arrêter.


Nouvelle voile ?
C'est toujours possible, mais plus difficile maintenant. En tout cas, plus facile si tu fais partie d'un groupe de plusieurs nouveaux joueurs qui veulent imposer un nouveau style. En tant que nouveau joueur seul, mieux vaut se rapprocher de ce qui existe.


Dans tous les cas, si tu souhaites nous joindre ou nous rejoindre, n'hésite pas à laisser un message ici pour prendre un premier contact.
http://clan-des-9-voiles.forumactif.com/f3-rp-hrp-ambassade


Vent dans tes voiles ! (oui, cela veut dire aussi au revoir)

_________________
Harold (pseudo IRL)
Mascaret - L (navigateur, GCE, intendant de fiefs)


Dernière édition par Florineo le Sam 24 Fév - 9:29, édité 1 fois
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Erendis



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Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: [HRP] Carnet de nouveau joueur   Mar 6 Fév - 22:16

C'est en effet fort utile de présenter les groupes par le priseme joueur ! excellent initiative ! Very Happy

Je me permets de rebondir sur l'aspect de création de "nouvelle Voile" : l'Histoire du Clan étant plutôt dense et basée sur un équilibre et une dynamique reposant sur les Voiles connues, intégrer une nouvelle Voile est plus que compliqué.

En revanche, notre Histoire ne couvre pas l'ensemble du monde et il est envisageable que des groupes de rescapés du Cataclysme aient évolué en un peuple spécifique sans jamais toucher les rivages d'Orya pour arriver sur Kandorya... Pour voir si cela est possible, il faut se rapprocher des orgas car l'histoire de Kandorya est elle aussi très complexe et on nous dit qu'il n'aurait pas du être possible de pénétrer sur Kando depuis la fin de la 2ème année...

Bref, vaut mieux venir grossir les rangs des Voiles existantes ! Wink
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Erellouve

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Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: [HRP] Carnet de nouveau joueur   Ven 23 Fév - 13:56

Merci Harold pour ce travail de présentation Smile


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"Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
T.Fuller
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Crisald

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MessageSujet: Re: [HRP] Carnet de nouveau joueur   Ven 23 Fév - 15:58

Si je puis me permettre, à partir de quand on arrête de considérer qu'un groupe est récent?
Car la Voile thanatonaute est jouée depuis 5 ans, avant même la Gynéthée par exemple Wink

costume style gothique marin, rôles diversifiés et multi-classage (dont une facette RP artistique). solidarité forte peuvent être des données intéressantes à rajouter.

rajouter peut-être que pour l'instant encore, les Dragons de Sang logent au PEL et qu'ils ne sont pas nombreux

Merci pour cette initiative

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Les objets et les êtres, assiégés de tous côtés par la lumière, ne projettent pas d'ombre.
Autant dire qu'ils manquent de réalité, comme tout ce qui est inentamé par les ténèbres et déserté par la mort.
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